La version du forum n'est pas optimisée pour ce support.

Passer en version mobile

Partagez | 

[RPG] Avis & conseils sur un projet

Zen-Pub :: Aide & Conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaussette

Gardienne du temple

Gardienne du temple
Points de concentration : 227
MessageSujet: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Sam 7 Oct - 2:51
Bonsoir Disciples de Zen Pub,

Depuis quelques jours je songe à créer un forum RPG, j'ai pris un peu de temps pour tout poser et voir si j'ai bien du contenu à proposer aux membres et il me semble que c'est le cas alors je viens vous présenter le projet pour savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à dire vraiment votre avis et vous pouvez même relever des détails, ça m'aidera à approfondir et voir si ça coince à certains endroits.

Je commence par vous donner un premier jet de contexte, ensuite je donnerais un peu plus de détails et d'explication (même si certaines choses seront tenues au secret pour garder un tout petit peu de surprise et ça va être dur pour moi qui aime parler de tout ce qui me passe par la tête silent )

[t1]Contexte : 1er jet[/t1]
Ne vous attardez pas forcément sur les fautes, je ne suis pas sûre que ça soit le jet définitif et je m'occupe des correction seulement sur ce qui est définitif.

Le héraut monte sur le tonneaux pour mieux se faire voir de la foule, s’éclaircit la gorge, déroule le message royal et entame sa lecture.

« Oyez, Oyez bonnes gens de Morheŋ,

Cejourd’hui, jour 3 des Vents de l'An 25 de l'Âge d'Or, Sa Seigneurie est fier d'annoncer que le royaume est désormais en paix. Les Barbarbes de Loakth ce sont replié ils y a plusieurs saisons et n'ont pas relancé d'attaque, Sa Seigneurie va envoyer un général et ses soldats faire signer un document excluant toutes attaques contre notre beau royaume de Morheŋ.

Doit être noté que notre royaume est toujours prospère et fertile. Moult habitants ont aidés à remplir les silos et entrepôts communs et il a toujours plus de nouveaux-nés et d'enfant présentés aux Nobles des villes ou directement à Sa Seigneurie. Sa Seigneurie est également fier de compter de nouveaux pages et soldats, il remercie les enfants et les apprentis d'avoir rejoint ses serviteurs et ses soldats.

Les guérisseurs et apothicaires ont annoncé à Sa Seigneurie qu'un remède pour le Mal a été trouvé, que ce n'était somme toute qu'un rhume aux symptômes plus qu'exagéré par les patients et les proches des malades. Tout devrait bientôt s'arranger, peuple de Morheŋ il n'y a plus de crainte à avoir.

A la vue de tous ces faits, Sa Seigneurie tiens à rassurer le peuple de Morheŋ : les Jeux auront bel et bien lieux et il se réjouit de savoir que le peuple va bientôt se réunir et festoyer. »

Sitôt sa lecture terminée, le héraut range son rouleau et s'empresse de quitter son promontoire pour se mettre le loin possible de la foule. Il comprend leur colère, lui-même s'est mit à bégayer, buter sur les mots et a senti la colère monter en lui lors de sa toute première lecture, mais maintenant il est totalement détaché, c'est à peine s'il s'entend parler, et il sait que la foule va s'imagine qu'il s'accorde avec les horreurs qu'il a prononcé. Peut-on parler de paix quand le roi va ordonner à un autre de se soumettre ? Peut-on dire que le peuple a rempli gentiment les silos et entrepôt soit-disant commun alors que les gardes maltraitent les paysans jusqu'à ce qu'il donne presque toute leurs récoltes pour le roi ? Et les présentés, faut-il parler de ces pauvres enfants trainés jusqu'à un noble ou jusqu'au roi pour qu'ils puissent choisir de nouveaux serviteur avant de marquer les présentés ? Et si le mal n'était qu'un rhume pourquoi tous ces symptômes différents d'une personne à une autre et pourquoi aucun des remèdes habituel n'a jamais rien réglé ?!

Plein de rage et de rancœur envers Sa Seigneurie, le héraut à presque envie de brûler son message et de rejoindre les villageois dans leur colère, peut-être qu'il pourrait élever le peuple contre le roi au lieu de lire ses mensonges éhontés.

[t1]Informations et explications[/t1]

[t2]Parlons géographie et politique[/t2]

Nous sommes dans le royaume de Morheŋ sur l'île Morheŋ elle-même situé dans le monde d'Andhakòŋgi. Oui, il y a un double Morheŋ, mais c'est que le roi est particulièrement imbu de sa personne et qu'il a décrété que l'île devait avoir le nom de son royaume. A cette période les habitants ont autre chose à faire que relever la nouvelle preuve de narcissisme de leur souverain, ce n'est même pas dit que tous les habitants connaissance le nom de l'île.

Je ne me suis pas encore énormément penchée sur la géographie, je sais simplement que l'île est « coupée » en deux par un fleuve qui sera pourvu de plusieurs ponts et passeurs en barques. Possibilité de rencontrer des personnes abusant les autres en leur demandant un prix exorbitant pour les laisser traverser.

Je sais qu'il y aura des forêts, une ou deux chaînes de montagnes et très certainement un désert mais je réfléchis à faire de lui un désert de sable ou sec.

Il y aura forcément accès à l'océan (qui n'a pas de nom mais ça va venir) avec plusieurs coins pour la pêche, mais à ce jour soit les bateaux ayant tenté de s'éloigner vers d'autres horizons ont coulés soit il n'y a plus de nouvelle de ceux ayant réussi à se mettre hors de vu des habitants de l'île. Ca va faire plusieurs années qu'il n'y a pas eu de nouvelle tentative de traversée, mais avec le roi actuel peut-être que ça reviendra ?

Deux royaumes sont connus, Morheŋ et Loakth. Une partie de l'île est encore à explorer, mais encore faut-il y arriver. C'est là qu'interviennent le désert et une chaîne de montagne, je pensais bloquer une partie de l'île avec eux.
Morheŋ et Loakth ne sont pas les meilleurs amis du monde, les Loakthes ont attaqué les Morheŋiens quelques années plus tôt et ce sont repliés quelques mois avant le lancement du forum sans que personne ne sache pourquoi. Sa Seigneurie croit aveuglément qu'ils ce sont sentis inférieur face à son armée, mais le peuple doute surtout que les rumeurs affirment que Loakth était plus proche de la victoire que de la défaite.
Sa Seigneurie prévoit d'envoyer un groupe faire signer un traité de paix ou plutôt exiger l’allégeance de Loakth envers l'Unique Roi.

Sa Seigneurie dirige son royaume comme un véritable tyran narcissique et complètement aveugle à la réalité. Ils exige d'être aimé et est tellement sûr qu'on le lui doit qu'il n'imagine pas qu'il puisse être haï (mais vaut mieux ne pas venir lui dire en face ça reste risqué.). Il banni, emprisonne et condamne à mort comme on choisirait sa paire de chaussette, peut-être même avec plus de plaisirs.
Parce qu'il est le roi et par égocentrisme, il a ordonné que le jour de son couronnement deviennent le jour 0 de l'An 0 de l'Âge d'Or  et que ça devienne un jour festif (obligatoire bien sûr), il a également déclaré que son anniversaire était un autre jour festif et tout le monde doit lui offrir un présent (comme c'est pas possible de préciser il tolère tout du moment que chaque ville lui envoie des présents et les nobles préfèrent se plier à sa volonté).
chaque nouveaux-né, enfant et adolescent doit être présenté à Sa Seigneurie ou au noble de la ville. (impossible d'obliger tout le monde, mais chaque présenté est marqué. Je dois juste trouver autre chose que le fer rouge parce qu'on ne met pas un fer rouge sur un bébé ni sur n'importe qui, mais un petit bébé marqué..). La Présentation flatte l'égo de Sa Seigneurie et lui permet de choisir de nouveaux serviteurs, il peut également décidé d'envoyer un adolescent en apprentissage dans un établissement précis. Face à lui, les parents n'ont aucun droit sur leurs enfants.
Sa Seigneurie à également mit en place quelque chose pour s'amuser (et soit-disant amuser les habitants) les Jeux. Mélange entre les jeux du cirque des romains et des joutes médiévales.

[t2]Le Mal[/t2]

Le nom est encore provisoire, mais comme personne ne sait ce que c'est le nom n'est peut-être pas si nul.

N'importe qui peut être touché à n'importe quel âge et n'importe quand, il existent plusieurs symptômes différents et personne n'est vraiment sûr que tout est lié à la même maladie ou s'il y en a plusieurs .Douleurs atroces à la tête, perte de connaissance, aveuglement temporaire, sensation de coups de poignard dans tout le corps et beaucoup d'autres.

Personne n'a jamais été guéri, mais certaines personne en sont morte et nul ne comprend pourquoi Sa Seigneurie refuse d'admettre l'existence de ce mal. Bien des soigneurs et des apothicaires cherchent un remède, mais leurs expériences ne sont pas toujours moins dangereuse que le Mal lui-même.

C'est pour cette partie qu'intervient ma demande sur la possibilité de griser ou non selon les choix faits. Very Happy

[t2]Les croyances[/t2]

Ici j'hésite, mais je trouve que mes deux idées sont faites, sur-faites et usées.

Croyance en une Divinité Créatrice du monde et de plusieurs autres (style mythologie grec, romaine, egyptienne)
Croyance aux 4 éléments créateurs Air Eau Feu Terre, pas des « personnes » mais plutôt des « entités »

j'ai pensé placer les deux et laisser les joueurs décider ce qu'ils veulent pour leur personnage, de toute façon Sa Seigneurie à encore fait des sienne et déclaré être le seul méritant d'être Adoré et Vénéré. Il a fait détruire les statues et tout éléments religieux et interdit de parler des « usurpateurs », mais je n'imagine pas tout un peu abandonner du jour au lendemain ses croyances parce qu'un tyran en a décidé ainsi.

[t2]Que peuvent faire les joueurs ?[/t2]

Beaucoup de choses, je vais donner des pistes ici et j'en donnerais sur le forum mais je préciserais bien que les membres sont libre de faire faire ce qu'il veulent à leur personnage, il ne faudra pas qu'ils hésitent à sortirent des sentiers battus.

1. Comprendre pourquoi Loakth s'est retiré
  2. Empêchés les envoyés du roi de provoquer Loakth et déclencher une nouvelle guerre
  3. Coup d'état, faire partir Sa Seigneurie du trône
  4. Propager la bonne parole de Sa Seigneurie et mettre à genoux les opposants
  5. Comprendre l'origine du mal et si tous les symptômes viennent bien de la même maladie
  6. Faire revenir les cultes interdits
  7. Fuir Morheŋ et se Seigneurie en cherchant refuge à Loakth (je cherche si je met ça en avant ou si je laisse les membres y penser tout seul)
  8. Essayer de franchir la chaîne de montagne ou le désert pour explorer l'île (je cherche si je met ça en avant ou si je laisse les membres y penser tout seul)
  9. Quitter l'île par voie maritime et essayer de trouver une terre plus accueillante (je cherche si je met ça en avant ou si je laisse les membres y penser tout seul)

[t2]Projet d'évolution[/t2]

Ouverture du Royaume Loakth
Ouverture des territoires derrière le désert et les montagnes
Ouverture complète et totale du désert et des montagnes
Ouverture du jeu maritime (bataille navale, pirates etc)
Guerre ou Paix avec Loakth (tout dépend des actes des rôlistes)
Explication du Mal (peu à peu, pas en grand d'un coup et rien que ce passage va ouvrir beaucoup d'autres choses que j'aimerais garder secrète. J'essaye en tout cas)
Découverte de nouvelles îles et de continent
Nouveau Roi ou poursuite du régime de terreur

Pour les quatre ouverture ça ne se fera pas en mode « Nouveau vous pouvez désormais accéder à telle endroit et avez accès à de nouvelles choses », non ça se fera vraiment progressivement et par découverte des membres. Par exemple l'ouverture maritime, pour l'instant le moyen sûr de quitter l'île n'est pas découvert et les membres ne pourront pas juste faire un RP de qualité trouver le passage, ils auront des embûches et des épreuves (littéralement, j'imagine très bien un genre de labyrinthe à l'aveugle pour trouver le bon chemin). Le bestiaire se remplira au gré  des rencontres des joueurs et si des créateurs seront déjà créé en interne, je ne suis pas contre en ajouter si un membre décide d'en découvrir.

[t2]L'Appel[/t2]

C'est une caractéristique qui va permettre d'orienter un peu les joueurs, vers le bon ou le mauvais chemin ça sera au gré du MDJ.
Un forum portant ce nom sera créé et le MDJ pourra Appeler un joueur ou même un groupe de joueurs, pour confier une tâche, informer un joueur que son personnage à développé le Mal ou un nouveau symptôme. Pour être sûr que ça soit vu, le MDJ enverra également un mp à la personne concerné, mais simplement pour lui dire qu'il a été appelé par pour lui dire en quoi. Le premier message ne sera pas non plus précis, le membre devra déjà informé qu'il est prêt pour l'Appel et s'il est disponible ou non pour un rp et indiquer rpr très court ou sans importance. Si un rp était prévu et que le membre est indisponible, charge au membre de revenir ultérieurement sinon tant pis pour lui. Ou tant mieux selon ce qui était prévu.

Je pense avoir tout dit, mais si certaines choses sont obscures je peux préciser. Very Happy

Dernière édition par Chaussette le Dim 8 Oct - 11:25, édité 1 fois

Tite-May

Oracle du temple

Oracle du temple
Points de concentration : 228
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Sam 7 Oct - 19:55
Hello !

Bon, je ne suis pas une pro du RPG, loin de là !
Mais je trouve que tes idées sont vraiment sympas ! ça laisse pas mal de libertés aux membres mais ily a quand même un axe principal sympa.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus... Sur quoi as-tu besoin d'aide ? Smile

Bises
Voir le profil de l'utilisateur http://zen-pub.forumactif.com/

Chaussette

Gardienne du temple

Gardienne du temple
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Dim 8 Oct - 18:20
Bonsoir,

Je n'avais pas vu ta réponse, désolé. silent
Je voulais des avis un peu sur le tout, savoir si ça tiens debout et si ça peut plaire. Pour l'aide, c'est pas mal pour la partie Croyance ou je ne sais pas vraiment quoi faire entre les deux choix ou si je chercher encore autre chose. Smile

Sythe

Disciple du temple

Disciple du temple
Points de concentration : 1
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Mar 10 Oct - 16:37
Coucou

Je me permet de te laisser un petit avis !

Déjà je dois dire que j’ai adoré lire ton contexte.

Au début je me suis dit, ok, puis ok, puis bon ben tout va bien ça doit être un forum paisible, et puis là on arrive aux pensées du héraut et bam ! Plus rien à voir. Très bon !

Le truc qui me dérange un peu, ce sont les noms. Ils sont bien, mais heu, un peu dur à retenir pour certains, et cette lettre : ŋ c’est un peu casse pied à mettre. Mais bon c’est purement une question de goût et ça ne me rebuterait pas pour une inscription par exemple.

Au niveau du nom de l’ile/royaume… en soi je ne trouve pas ça vraiment une preuve de narcissisme de nommer les deux pareils. Par contre tu dis où est Morheŋ mais pour Loakth on ne le sait pas ? En fait on ne sait pas grand chose là dessus.

Au niveau de ta religion…. vu que tu envisages de faire en sorte que le roi se proclame une divinité, je pense que ça serait intéressant de ne pas rester sur la même trame d’une divinité unique et donc de partir sur une religion polythéiste au départ (même si c’est juste trois ou quatre dieux pas plus)

Après, éléments, ou dieux grecs ou encore autre chose… il y a pas mal de choix. Tu peux avoir un dieu - ou entité par éléments comme tu le disais (éléments chinois ça peut changer : bois métal eau terre feu), ou pourquoi pas un dieu pour les femmes, un pour les hommes, un pour les jeunes, un pour les vieux…  dieu de la guerre, dieu de la sagesse… il y a beaucoup de façon de faire !

Après au niveau du contenu, c’est un forum qui sera plus médiéval que fantasy c’est bien ça ? Donc pas de magie par exemple ?

Au niveau des classes/races, ça se passera comment ? Tout le monde sera de Morheŋ par exemple ? Tu prévois de faire des métiers particuliers ? Un système de gestion ?

Bon courage !

Chaussette

Gardienne du temple

Gardienne du temple
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Mar 10 Oct - 17:12
Bonjour,

Merci de ton retour Sythe, c'est intéressant de voir que tu cilles sur les noms alors que pour moi il n'y avait aucun soucis. Razz

J'hésite à garder la lettre ŋ elle me servait surtout pour donner une autre prononciation que le n classique, mais je viens de réaliser que tout le monde ne va pas le prononcer de la même façon et qu'en plus on va écrire plus que parler donc ça perd un peu l'intérêt. Ce n'est pas encore sure à 100%, mais c'est possible que cette lettre disparaisse. Pour ce qui est dur à retenir je suppose que tu parlais d'Andhakòŋgi ? Very Happy

Pour moi nommer l'île comme son royaume oscille entre le chauvisme et le narcissisme, mais c'est peut-être juste une question de point de vue. Ma faute pour Loakth, on sait que c'est sur l'île et même que c'est juste à côté de Morheŋ, que c'est un roi à la tête du royaume et même son nom par contre on ne sait pas grand chose de ses frontières (ni de sa taille donc). Pour l'instant il n'y a pas eu de grandes explorations de ce royaume ou plutôt il n'y aucune information officielle qui circule, pas mal de « on-dit » circulent par contre. Je devrait peut-être noter les rumeurs dans une annexe parlant de Loakth ou tout simplement dans le sujet carte/géographie.

Je voulais partir sur les éléments chinois et ajouter quelques divinités « autres », j'ai une idée en tête mais il faut encore que je la travail pour voir si elle me plait. Je repasserais un peu plus tard pour en parler. Smile

Là où je m'inquiète beaucoup, c'est que je voulais sur du médiéval et rejoindre la fantasy donc avec magie et quelques races autres que les humains. En soit, ça me parait simple à faire, et je sais comment faire, là où je suis inquiète c'est au niveau des membres qui vont penser s'inscrire sur du médiéval et qui vont se retrouver avec une évolution fantasy et au début ne pas avoir les membres plus porté sur la fantasy.

Tout le monde sera de Morheŋ, mais je reste ouverte à l'idée qu'un membre veuille faire un personnage venant de Loakth. Pour l'évolution il sera tout à fait possible de faire un personnage venant d'ailleurs, l'île est assez grande même si peu explorée pour l'instant.
Les métiers il y aura tous les classiques de l'époque médiévale, je pense insister sur quelques métiers pouvant aider à l'évolution du forum plus facilement, même si n'importe qui pourra participer à l'évolution. Dans l'idée, des métiers un peu moins classiques et non disponible au début devraient faire leurs apparition au fur et à mesure de l'évolution.
Pour les races, uniquement humain au début et d'autres apparaîtrons.

Classe, tu parles de quoi précisément ? Archers, cavaliers, etc. Ou autre chose ?

Oui, il faut que je me penche sur un système de gestion et ça me fait un peu beaucoup peur je dois dire.

Sythe

Disciple du temple

Disciple du temple
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Jeu 12 Oct - 17:52
Coucou !

Citation :
Pour ce qui est dur à retenir je suppose que tu parlais d'Andhakòŋgi ?
XD oui tu as bien deviné !

Dac pour Loakth ! Il me semblait bien que c'était sur la même île.

Citation :
Pour les races, uniquement humain au début et d'autres apparaîtrons.

Pour les classes, cela peut être les métiers, ou bien quelque chose qui englobe plusieurs métiers : artisans, militaires... ou bien une distinction de classe sociale : nobles, bourgeois, peuple...
ou bien cela peut être la dénomination de tes groupes sur le forum. Mais ce n'est pas une obligation d'en faire hein !

Tout comme la gestion d'ailleurs, tu peux commencer sans et en intégrer un par la suite si tu trouves que c'est utile (tout dépend également de si tu prévois du commerce, des combats...)

Chaussette

Gardienne du temple

Gardienne du temple
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Jeu 12 Oct - 18:55
Bonsoir,

C'est celui qui a été le plus dur à retenir pour moi aussi, j'aurais été déçu d'être à la seule à bloquer dessus. Razz

Alors oui, j'ai prévu de faire quelques classes et sous-classe, il faut encore que je mette les choses à plat. Surtout savoir si Soldat est la classe et Archer, Fantassin et cavalier (entre autre) sont des sous-classe ou si je parle de fonction militaire et archer etc en classe. Je ne suis jamais allée sur des RPG avec des systèmes de classe (ou alors je ne les aient pas prit comme telles) donc c'est un peu brumeux dans mon esprit. Je sais que j'aimerais mettre en avant certains éléments comme le combat (que ça soit dans l'armée en mercenaire ou autre), la chasse, l'artisanat etc... pour donner de quoi faire aux joueurs et surtout parce que suivant les implications des joueurs dans ces domaines ça pourra créer de nouvelles évolutions ou avancer dans celles pensées.

Donc oui, pour la gestion je la pensais pour le combat pour l'argent j'y ai pensé, mais comme c'était simplement pour mettre en avant que tout le monde ne peut pas avoir le même niveau de vie et donc tout le monde ne pourra pas acheter un cheval, je ne sais pas si c'est bien utile de mettre un système monétaire juste pour ça ou si j'ai juste à le signaler et garder un vague oeil pour être sûre de ne pas voir d'abus à ce sujet.

Pour la seconde citation que tu as faite, je ne comprends pas pourquoi elle est là. Tu as oublié quelque chose ou c'est moi qui ne comprends pas ce que tu voulais dire ? silent

Sythe

Disciple du temple

Disciple du temple
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Jeu 12 Oct - 19:07
heu.... c'est parce que j'ai voulu dire un truc mais que j'ai oublié ^^' Ca ne devait pas être important !

sinon, pour ton système monétaire, en général les gens arrivent quand même à bien se tenir par rapport à leur personnage donc je pense que juste garder un oeil dessus ça devrait suffire Wink

Chaussette

Gardienne du temple

Gardienne du temple
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Jeu 12 Oct - 19:13
Mais si, je suis sûre que tu allais dire quelque chose d'important. Depuis le début tu as des remarques intéressantes et elles m'aident pas mal à remettre de l'ordre dans ma tête et mes idées. Même pour la lettre qui sort de nul part. Razz

C'est ce qu'il me semblait pour l'argent, je n'ai jamais vu un forum avec du n'importe quoi à ce sujet. Enfin si, mais c'était vraiment un membre qui voulait faire n'importe quoi jusqu'au bout et juste un membre alors bon.

Bon, j'ai l'impression que je ne pars pas trop dans n'importe quoi même si je m'inquiète encore pour le faire de faire arriver certaines choses plus tard, tu n'as pas un avis là-dessus par hasard ? silent

marieno

Disciple du temple

Disciple du temple
Points de concentration : 0
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Jeu 12 Oct - 19:22
Bonsoir,

En Rpg, je n'y connais rien, je dirai juste  attention à l'orthographe et à la concordance des temps (je sais bien que cela a été annoncé en préambule mais certaines phrases ne sont pas toujours bien dites au fil du temps).
IL faudra penser à rester sur le  même registre de langage.
l’aventure s'annonce intéressante. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://pubonline.forumactif.org/

Chaussette

Gardienne du temple

Gardienne du temple
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Jeu 12 Oct - 20:01
Merci pour ton passage Marieno. Smile

Effectivement la concordance des temps est une vrai plaie pour moi, je me pencherais dessus pour arranger au mieux mais je pense qu'il faudra plutôt compter sur une correction extérieur pour rendre le tout correct.
Tu as tout à fait raison pour le registre et c'est mon but mais c'est vrai que je ne sais pas toujours quoi modifier en plus de ceux fait, tu as des propositions ? Si non, ça ne fait rien je trouverais très certainement à force de lecture et en me replongeant dans un parlé moins contemporain. Smile

J'espère que l'aventure sera intéressant, oui vais tout faire pour que ça le soit en tout cas. Very Happy

marieno

Disciple du temple

Disciple du temple
Points de concentration : 0
MessageSujet: Re: [RPG] Avis & conseils sur un projet   Jeu 12 Oct - 20:06
Comme tu le dis, il faut attendre que tout le texte soit en place et ensuite tu choisis ton vocabulaire, chercher des synonymes.

Tu te donnes beaucoup de travail, le moyen-âge est une période que j'aime beaucoup, pour la femme surtout qui avait un rôle important contrairement à ce que l'on pourrait penser Very Happy

bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://pubonline.forumactif.org/
Page 1 sur 1